Hôpital général de Nipissing Ouest
Language English French
Like us on Facebook! View our LinkedIn profile!
Hôpital général de Nipissing Ouest .
. . Programmes et services
La Fondation de l’HGNO
Accueil Ressources-santé et liens relatifs Hôpital général de Nipissing Ouest
 

Notre Fondation

Conseil d'administration

Rapport de la Fondation de l'HGNO pour 2016-2017

Créer une communauté en santé une pièce d'équipement à la fois...

Pour la Fondation de l'Hôpital général de Nipissing Ouest (HGNO), l'année qui vient de s'écouler a été très positive. En effet, en 2016-2017, nous avons réussi à accroître notre visibilité et à mieux faire connaître la Fondation et l'excellent travail qu'elle accomplit.

En 2016-2017, des dons totalisant 50 000 $ ont été affectés à la nouvelle salle de radiologie numérique, dont bénéficient déjà nos patients et l'ensemble de notre communauté. Nous avons réussi à atteindre nos objectifs grâce à des activités comme le Tournoi de golf de bienfaisance Moe Mantha Jr., la soirée Girls Night In, Courir pour la santé et la vente de billets de tirage pour un arbre de Noël ainsi qu'à des dons divers, y compris des dons commémoratifs. Chaque année, nous tentons d'améliorer ces activités afin de mieux répondre aux besoins des participants, et chaque année, nous sommes touchés par la générosité des membres de notre communauté, de nos entreprises locales et du personnel de notre hôpital.

Au cours de la dernière année, nous avons reçu plusieurs dons importants, dont un de 25 000 $ de Mme Denise Nadon et un autre de plus de 14 000 $ provenant de la campagne des t-shirts roses du service d'incendie de Nipissing Ouest. La somme de ces dons a servi aux achats liés à la nouvelle salle de radiologie. En outre, nous avons eu la chance formidable de recevoir 100 000 $ de la Caisse populaire Sturgeon Falls et 5 000 $ de la famille Vanier, des dons qui, pour leur part, serviront au financement du projet de construction de la cour de l'Unité de soins de longue durée. Nous avons aussi bénéficié de nombreux dons commémoratifs ainsi que de dons versés par des patients et leur famille en reconnaissance des soins reçus dans notre établissement. En règle générale, ces dons servent à financer divers besoins en matière d'équipement, le service d'oncologie et le service des soins palliatifs, et notamment notre nouvelle chambre de soins palliatifs. Nous respectons toujours les souhaits des donateurs quant à l'utilisation des sommes qu'ils nous confient.

Vers la fin de l'année, nous avons eu le plaisir d'annoncer l'obtention d'une subvention de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario pour l'embauche d'une stagiaire chargée du financement. Nous accueillons Kelsey Anger qui, nous en sommes convaincus, aidera le conseil d'administration à donner vie à nos projets grâce à son expertise dans le domaine de la collecte de fonds et à son regard neuf. J'aimerais également remercier Colette Anderson et Cynthia Desormiers de leur appui constant à la fondation.

En terminant, j'aimerais offrir mes plus sincères remerciements à notre conseil d'administration, formé de bénévoles dévoués qui ont à cœur notre hôpital communautaire et qui croient à la qualité et à la sécurité des soins ainsi qu'à notre système de santé. L'équipement médical dont nous finançons l'acquisition grâce aux dons qui nous sont versés contribue réellement à améliorer les choses.

"Inspirer et mobiliser les résidents de Nipissing Ouest à donner généreusement pour soutenir la prestation de soins de santé de grande qualité. "


Charles Goulard
Le président de la Fondation de l'HGNO-2016


 

Conseil d'administration-2017

Cynthia Désormiers (Présidente-directrice générale)

 

Cynthia Désormiers est présidente-directrice générale de l'Hôpital général de Nipissing Ouest (HGNO) et possède 28 ans d'expérience dans le domaine des soins de santé. Cynthia est devenue membre de l'équipe des cadres supérieurs en 2003 à titre de directrice générale adjointe des services des soins aux patients et a accédé au poste de présidente-directrice générale en 2009. En tant que membre du conseil d'administration et directrice générale de l'HGNO, Cynthia siège au comité de la qualité des soins, au comité d'éthique, au comité des finances, au conseil des médecins, au comité médical consultatif et au comité d'examen des titres. De plus, Cynthia est membre du conseil de la Fondation de l'HGNO et gestionnaire des lits provisoires de l'unité des soins de longue durée. À l'heure actuelle, Cynthia est présidente du Maillon santé de Nipissing-Parry Sound Est et membre du comité des petits hôpitaux en milieu rural de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) et du Conseil des hôpitaux d'enseignement du Nord.


Cynthia est résidante de Nipissing Ouest et détient un bachelier en sciences infirmières et une maîtrise en administration des services de santé. De 1988 à 2003, Cynthia a occupé divers postes de première ligne à titre d'infirmière autorisée, a été une éducatrice au sein du programme de sciences infirmières et a travaillé à l'élaboration, à la mise en œuvre et à la coordination du service Télésanté et du programme d'éducation sur le diabète. Cynthia a été une éducatrice, une praticienne et une personne-ressource auprès de divers organismes à l'échelle locale, régionale et provinciale.


Cynthia est mariée et mère de trois enfants. Elle aime faire du ski alpin, jardiner et voyager.

 


 

Angèle Simard (Le président de la Fondation de l'HGNO-2017)

Angèle est une conseillère en investissements et en planification financière auprès de la Caisse Populaire, Gestion de patrimoine Simard. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto avec une majeure en économie. Par l'entremise de l'Institut canadien des valeurs mobilières, elle a obtenu le titre professionnel de planificatrice financière personnelle (PFP), un certificat en stratégies avancées de planification successorale et fiduciaire et un certificat en conseils de placement avancés. En plus de son travail au sein de la Fondation de l'hôpital, Angèle est secrétaire de la Chambre de commerce de Nipissing Ouest et siège au conseil d'administration des Partenaires dans l'économie. Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle consacre une partie de son temps libre à la lecture, au ski et au golf. Angèle a complété son premier marathon en 2013 et s'entraine actuellement pour un deuxième qui aura lieu en octobre 2016.

 

 

 


 

Neil Fox (Le vice-président de la Fondation de l'HGNO-2017)

Neil est né et a été élevé à Levack en Ontario et est titulaire d'un diplôme de l'Université Laurentienne en études canadiennes. Au cours d'une carrière de onze ans dans le secteur privé, Neil a occupé plusieurs postes en marketing au sein de la compagnie Imperial Tobacco Canada Ltd. dans les ventes, la gestion de marque et la planification stratégique.

Depuis 1972, sa famille passe ses étés à leur chalet près de Garden Village sur le lac Nipissing.

Neil est actuellement le directeur général des Partenaires dans l'économie Sudbury Est/Nipissing Ouest inc., dont l'objectif principal est le développement économique régional. Ce programme est financé par l'entremise de FedNor. Neil et sa famille profitent de toutes les activités culturelles et de plein air du Nord de l'Ontario.

 

 



Collin Bourgeois (Board of Directors)

Collin Bourgeois est bien connu pour son bénévolat et son humanisme. Il détient un diplôme en services funéraire du Collège d'Arts appliqués et de technologie Humber (1979) et a reçu un diplôme honorifique en Sciences de Santé du Collège Boréal en 2014. Il a été Directeur général d'un salon funéraire à Sudbury pendant 21 ans. Il est présentement président du Conseil d'administration de l'Hôpital général du Nipissing Ouest et est le président fondateur du Centre de santé communautaire du Nipissing Ouest. Il fut élu maire de la municipalité de la Rivière des Français depuis 2006.

Collin Bourgeois a un haut sens de responsabilité et de civisme et est toujours prêt à aider ceux qui ont besoin de lui. Il investit le même enthousiasme pour son travail. Comme directeur des services funéraires il aide les familles éprouvées à passer au travers de leur moment difficile.

 

 


 

Tina Halvorsen (Membre général)

 

Tina est née et a grandi dans la petite localité de Warren. Depuis plusieurs générations, sa famille travaille dans la vente au détail et Tina aime être au service du public et travailler bénévolement. Lorsqu'elle élevait son fils, elle faisait partie des comités d'école et de hockey mineur. Elle se porte aussi bénévole pour plusieurs évènements locaux. Quelques années passées, Tina et son conjoint ont fait don d'une partie de leur propriété et ont consacré de nombreuses heures de leur temps envers la construction d'un étang dans la région de Kipling pour le ministère des Ressources naturelles et pour les chasseurs et les pêcheurs de Nipissing Ouest dans le but d'aider à la production d'alevins de doré pour repeupler nos lacs locaux.

Son enthousiasme et son dynamisme l'ont amenée à se joindre à la Fondation de l'HGNO dans l'espoir de pouvoir donner un coup de main pour bon nombre de nos activités locales. Tina est actuellement la directrice générale du Comfort Inn et, tout comme elle a consacré son temps au projet lors de la construction, elle se dévoue maintenant auprès de son personnel et de ses clients.


 

Michelle Brouillard (Membre général)

 

Michelle a commencé à travailler à la Banque Royale du Canada immédiatement après avoir reçu son diplôme de l'Université Laurentienne. Au cours des derniers 27 ans, elle a eu le plaisir de travailler partout dans le Nord et le Centre de l'Ontario, dans des endroits tels que Fort Frances, sa ville natale de Sault Ste-Marie, Barrie, Huntsville, North Bay et, plus récemment, Sturgeon Falls en tant que directrice de succursale. Les postes qu'elle a occupés sont presque aussi variés que les localités où elle a travaillé. Elle a toujours été d'avis qu'ensemble, nous pouvons vraiment contribuer à améliorer nos collectivités en posant des petits gestes de bienveillance accompagnés d'actions réfléchies.

C'est un fait bien connu que le cœur du bien-être d'une communauté est l'hôpital local et la qualité des soins qui y sont donnés. Michelle se sent très privilégiée de faire partie d'une Fondation évolutive dont la vision fondamentale est d'aider notre hôpital local à prodiguer d'excellents soins de santé à toute la population locale.

 


Poste vacant (Trésorier ou trésorière)

À l'heure actuelle, la Fondation de l'HGNO est à la recherche d'un membre passionné de la communauté qui serait intéressé à se joindre au Conseil d'administration pour occuper le poste bénévole de trésorier ou trésorière.


 

 Poste vacant (Membre général)

À l'heure actuelle, la Fondation de l'HGNO est à la recherche d'un membre passionné de la communauté qui serait intéressé à se joindre au Conseil d'administration pour occuper le poste bénévole de membre général.


Poste vacant (Membre général)

À l'heure actuelle, la Fondation de l'HGNO est à la recherche d'un membre passionné de la communauté qui serait intéressé à se joindre au Conseil d'administration pour occuper le poste bénévole de membre général.


Contact Us Contact Us Reports / Downloads

West Nipissing General Hospital Foundation By-laws

Donate Now Donate Now
The West Nipissing General Hospital, 725 Coursol Road, Sturgeon Falls, ON P2B 2Y6, PH: 705-753-3110, Visiting Hours 11:00 am - 2:00 pm, 5:00 - 8:00 pm Canadahelps.org
When to visit the Emergency Room