Hôpital général de Nipissing Ouest
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Hôpital général de Nipissing Ouest .
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Responsabilisation

La sécurité des patients est maintenant un enjeu national et figure à l'ordre du jour de tous les établissements de soins de santé de l'Amérique, y compris l'Hôpital général de Nipissing Ouest.

Le Rapport canadien sur l'agrément des services de santé d'octobre 2007 décrit 104 principales pratiques exemplaires, lesquelles l'Hôpital général de Nipissing Ouest s'engage à étudier et à mettre en œuvre afin de favoriser la qualité et la sécurité des soins de santé. Grâce aux initiatives d'amélioration de la sécurité des patients, la notion de sécurité des patients passera de la théorie à la pratique dans la prestation des services.

À ce jour, l'Hôpital général de Nipissing Ouest a entrepris les initiatives suivantes en matière de sécurité des patients :

  • création d'une culture de sécurité qui favorise le signalement des erreurs, notamment les erreurs du système, selon une approche non accusatrice;
  • signalement des incidents évités, des événements indésirables et des événements sentinelles;
  • mise en place d'une politique de divulgation concernant le signalement d'erreurs aux patients et aux familles;
  • rédaction d'un nouveau rapport sur l'amélioration des médicaments;
  • signalement des incidents potentiels qui met l'accent sur la communication et la prévention des erreurs;
  • ajout d'un point permanent à l'ordre du jour des réunions de tous les services, soit la sécurité des patients et du personnel;
  • élaboration et surveillance d'indicateurs de rendement et de soins de santé;
  • utilisation d'un outil de mesure de la charge de travail;
  • adoption de la campagne « Des soins de santé plus sécuritaires maintenant! » de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA), laquelle encourage la participation des patients à la prestation de soins de santé sécuritaires;
  • bilan comparatif des médicaments;
  • éducation du personnel en ce qui concerne la sécurité des patients;
  • campagne d'hygiène des mains;
  • recours à la recherche et aux pratiques exemplaires pour évaluer et améliorer la sécurité des soins fournis aux patients de l'Hôpital général de Nipissing Ouest.

L'amélioration de la sécurité des patients exige une approche axée sur la collaboration. Ce type d'approche est favorisé par le conseil d'administration de l'Hôpital général de Nipissing Ouest, l'équipe de direction ainsi que tous les employés.

Pour de plus amples renseignements veuillez trouver les documents ci-dessous:

Amélioration de la qualité

Responsabilisation du secteur parapublic:

Politique de dépenses d’emploi (Disponible en anglais seulement)

 

Rapports de responsabilité financière (Disponible en anglais seulement)

2015-2016

Personnel de la direction pour la période d'activité du 1 octobre au 31 mars 2017

Personnel de la direction pour la période d'activité du 1 octobre 2015 au 31 mars 2016

Personnel de la direction pour la période d'activité du 1 avril au 30 septembre 2015

Conseil d'administration pour la période d'activité du 1 octobre 2015 au 31 mars 2016

Conseil d'administration pour la période d'activité du 1 avril au 30 septembre 2015

2014-2015

Personnel de la direction et le Conseil d'administration pour la période d'activité 1 octobre 2014 au 31 mars 2015

Conseil d'administration pour la période d'activité 1 avril au 30 septembre 2014

Personnel de la direction pour la période d'activité 1 avril au 30 septembre 2014

2013-2014 

Conseil d'Administration et la direction pour la période d'activité 1 avril - 30 septembre 2013 (Disponible en anglais seulement)

Conseil d'administration et personnel de la direction pour la période d'activité 1 octobre 2013 au 31 mars 2014 (Disponible an anglais seulement)

 

Attestation de conformité conformément à l'article 15 de la Loi de 2010 sur la responsabilisation du secteur parapublic (LRSP)

Article 7.18 - Rapport de conformité - Arrangements de rémunération

États financiers

Arrangements de rémunération Conformément à l'article 7.18 de la Loi de 2010 sur la responsabilisation du secteur parapublic. L.O. 2010, chap. 25

Loi de 2010 sur la responsabilisation du secteur parapublic

Plan stratégique de gestion de l'energie, conformément aux dispositions du règlement de l'Ontario 397/11, plans de conservation de l'energie et de gestion de la demande (Disponible en anglais seulement)

Rapport sommaire sur la consommation d'énergie de 2012 à 2014 (Disponible en anglais seulement)




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